Courts métrages réalisés dans le cours de «Production filmique» à l’automne 2015

VIE À VIE

Joseph est convaincu que son père est mort et il part à la quête de la réponse à ses questions. Il confond la réalité avec les informations que sa paranoïa lui envoie. Son état le rend malsain et les répercussions pourraient être graves…

Un film de Flavie Gauvreau, Marie-Êve Bourgeois, Delphine Richard, Jean-René Valiquette, Laurent Thinel , Marie-Pier Sirois et Claudia St-Pierre.

Mettant en vedette : Louka Kurcer, Médoly Bisson Dubé et Philippe Thinel

 

SOUPIR BRISÉ

Depuis toujours, Luna n’a qu’un seul souhait : devenir une grande pianiste. L’art et la musique sont sa vocation. Pourtant, plus elle semble s’approcher de ce rêve, plus elle s’en éloigne. Tout semble se mettre en travers de son chemin.

Un film de Mikaëla Daoust, Sandrine Boulanger-Sénécal, Jean-Roch Aspirot, Laurence Léger, Mégane Roy, Éric Chouinard et Émilie Tittel.

Mettant en vedette : Mariam Hodique

 

RUN

Par une journée qui s’annonçait ordinaire, Chloé reçoit de plus en plus de commentaires intimidants sur les réseaux sociaux. Ce court métrage montre l’impact que peuvent avoir les jugements extérieurs sur l’estime de soi.

Un film de Camila Bouchard, Elisabeth Flynn, Marie-Chanelle Hannard, Ariane Charbonneau, Marilyn Rochon-Rufiange et Valérie Maisonneuve.

Mettant en vedette : Kyra Teasdale et Emmanuelle Potvin

 

LA CROIX

Lors de sa première journée dans une nouvelle école. Emma est invitée par Ashley à une fête qu’elle organise.  Emma hésite, mais décide d’y aller tout de même pour se faire de nouveaux amis. Arrivée là-bas, plusieurs événements se produisent et la terrorisent. Emma réussira-t-elle à passer à travers cette nuit d’horreur?

Un film de Alexandre Leduc, Layla Lalonde, Justine Larivière, Karim Barhmed, Omar Alaywan, Sacha Ferland et Jasmine Sclater.

Mettant en vedette : Coralie Lapointe et Mélina Cousineau.

 

JESSICA

Ce documentaire nous convie à passer une semaine dans la vie de Jessica, une jeune influenceuse médiatique qui malgré une vie chargée par le travail, l’école, les amis et sa famille, trouve le temps de produire des capsules beauté populaires sur Youtube.

Un film de Rosa-Li Shu Parisien et Johanie Cantave-Jean

Mettant en vedette : Jessica L’Espérance

Commentaires fermés